Le droit de la famille concerne toutes les procédures de divorce (divorce par consentement mutuel, divorce pour acceptation du principe de la rupture, divorce accepté, divorce amiable, divorce pour faute, divorce au bout d'un an de séparation) mais aussi les séparations de concubins, de pacsés et d'ex-conjoints.
Dans cette catégorie du droit de la famille se trouve également le droit des grands-parents qui peuvent obtenir des droits de visite et d'hébergement à l'égard de leurs petits-enfants et même le droit d'un beau-père ou d'une belle-mère après une séparation.
L'avocat vous conseille, vous explique comment saisir le juge aux affaires familiales, le tribunal judiciaire compétent, met en place une stratégie pour obtenir la meilleure décision possible par rapport aux conséquences financières du divorce, à la garde des enfants, à la pension alimentaire et à la prestation compensatoire.
L'autorité parentale sera conjoint ou exclusif. La pension au titre du devoir de secours entre concubins n'existe pas mais en présence d'enfants, le juge peut octroyer une pension alimentaire.
Le droit de la famille concerne aussi les adoptions, adoption simple ou adoption plénière, adoption par le conjoint dans la plupart des cas. L'avocat vous guide pour ces procédures d'adoption.
Des personnes mariées depuis longtemps peuvent aussi souhaiter changer de régime matrimonial. Séparation de biens, communauté réduite aux acquêts, communauté universelle, société d'acquêts, tels sont les différents régimes matrimoniaux qui peuvent être modifiés en fonction de l'évolution des besoins.
Je réponds personnellement à tous vos appels
Maître Caroline BOLLA
5 Rue Paul Muller Simonis
67000 Strasbourg
France
Lundi au Vendredi - 9h à 12h & 14h à 18h
Par fax
+33 (0) 3 88 25 02 55