En matière familiale, les violences conjugales sont une réalité contre lesquelles les acteurs de la justice luttent chaque jour. Les victimes de violences conjugales, de viol, d'agression sexuelle peuvent bénéficier de mesures spécifiques adaptées telle que l'ordonnance de protection, le téléphone grand danger, le bracelet anti rapprochement, un contrôle judiciaire strict de l'auteur des violences. 
 
Ces violences peuvent être tant psychologiques que physiques. On parle également de plus en plus de violences financières ou économiques. Les enfants sont eux aussi très souvent victimes de violences et d'abus sexuels.
 
L'avocat accompagne les victimes pour se constituer partie civile lors d'un procès, lors d'une instruction criminelle ou correctionnelle, devant le tribunal correctionnel ou la Cour d'Assises pour les défendre et obtenir leur meilleure indemnisation.
 
Il les accompagne également devant les nouvelles cours criminelles.
 
Dans les situations les plus graves (viol, tentative de meurtre ou d'assassinat, acte de torture ou barbarie, séquestration), les victimes peuvent bénéficier de l'aide juridictionnelle totale.
parallax background

Je réponds personnellement à tous vos appels

Maître Caroline BOLLA


5 Rue Paul Muller Simonis
67000 Strasbourg
France

Lundi au Vendredi - 9h à 12h & 14h à 18h


Téléphone & Email

+33 (0) 3 88 38 07 82
contact@bolla-avocat.fr


Réseaux sociaux

Suivez moi sur: